THERAPIE INDIVIDUELLE ENFANT
Parce qu’il est important que je comprenne d’où vient votre enfant pour comprendre ce qu’il se passe pour lui aujourd’hui, un premier entretien d’anamnèse sera réalisé avec les parents (ensemble ou séparément selon ce qui est le mieux pour chacun) sans l’enfant.
Ensuite, il est important que votre enfant adhère à la prise en charge. Si après les trois séances de rencontres avec l’enfant (qui suivront la séance initiale d’anamnèse), il ou elle ne souhaite pas revenir, sa décision sera respectée.
Au fil de sa prise en charge l’enfant va, au travers de l’utilisation de différents outils de médiation (jeux, dessin, modelage, etc.), mettre en sens son histoire.
Afin de lui permettre cela, l’espace thérapeutique doit être un lieu sûr pour lui.
Des échanges auront lieu régulièrement avec les parents pour faire le point sur comment évolue la thérapie mais, en aucun cas, il ne pourra être retranscrit tout ce qu’il s’y passe, cela aurait un effet délétère sur la thérapie.
Les rendez-vous de bilan avec les parents seront préparés avec l’enfant, en tenant compte bien sûr de son âge et de ses capacités.